Loisirs et Activités

A proximité

LES ACTIVITES AUTOUR DE NOTRE HÔTEL

TAMA HOTEL | SAINT-GÎLLES-LES-BAINS

Des vacances à l’Ile de la Réunion promettent plaisir et aventure pour tous les membres de la famille.

Au TAMA Hôtel, nous nous assurons que cela reste toujours une réalité.

Notre équipe est à votre entière disposition afin de vous conseiller et d’effectuer vos réservations de loisirs à proximité. Vous profiterez de notre situation stratégique pour visiter lagons, cascades, plages, ports, musées, jardins, savane, …

Le TAMA dispose d’une piscine de 70 m² chauffée l’hiver, avec cascade et jets hydromassants, ouverte de 8h00 à 19h30. Des centaines d’activités peuvent être pratiquées à la Réunion. Cette île riche en émotion promet de vous épater sans le moindre doute.

Pour éveiller vos sens, voici quelques activités qui peuvent être pratiquées à La Réunion : Tour de l’île en hélicoptère , ULM, Canyoning, Golf, Plongée sous-marine, Parapente, Vélo en montagne, Canyoning, Pêche au gros, Sorties en catamaran, Surf, Jet Ski et Équitation parmi tant d’autres…

1 Le port de Saint-Gilles était un centre de pêche principalement artisanal. Les eaux réunionnaises recèlent une grande variété de poisson : capucins, dorades, perroquets, bonites, marlins ou encore espadons. Des poissonneries sont présentes sur le Port ainsi que des restaurants spécialisés dans le poisson. Depuis le port, vous pouvez pratiquer près de 95 % des activités nautiques existantes à la Réunion : surf, plongée, pêche au gros, balade en bateau, découverte des fonds sous-marins, voile, jet ski, kayak de mer, etc.

 

2 Situé à 600 mètres de l’hôtel, ce supermarché propose tout ce dont vous aurez besoin pour cuisiner, manger ou boire ainsi que des produits de première nécessité.

 

3 Le site des bassins Cormorans, bien qu’officiellement fermé au public, est sans doute l’un des sites touristiques les plus visités sur la côte ouest de la Réunion à Saint-Gilles. Surtout le 2ème et 3ème bassins, à savoir le bassin Malheur et le bassin des Aigrettes aux Cormorans.

 

4 Le site de la savane autour de Saint Gilles les bains est exceptionnel. En principe, la végétation étant sèche, la couleur « jaune » domine. Mais selon la saison, il pourra en être autrement. Ainsi, pendant la saison des pluies, le vert prend le dessus. Vous l’aurez compris, la savane est faîte pour vous, si vous avez envie de paysages et que vous n’êtes pas contre une petite marche. Depuis l’hôtel, vous bénéficiez d’un accès privilégié et de départs de sentiers uniques, de circuits de différents tailles qui sauront satisfaire petits et grands, randonneurs expérimentés et  explorateurs en herbe. Cet espace étant protégé, il est favorable à l’observation de la faune et de la flore locale.

 

5 Le jardin d’Eden. Conçu à l’anglaise, ce jardin paysager tropical et ethnobotanique propose une promenade guidée dans un parc de 2,5 hectares regroupant 700 espèces, épices, senteurs tropicales au cœur de Saint-Gilles-les-Bains. Balade au milieu des bambous, plantes aquatiques, collection de géranium, fleurs bleues, ruisseau de songes, plantes tinctoriales, plantes aphrodisiaques, plantes sacrées de l’hindouisme, mer de jonc, etc. Atelier pour adultes, animation thématique spécifique, atelier pour enfants et expositions temporaires.

6 Le Golf du Bassin Bleu, dans un cadre verdoyant bénéficiant d’une vue panoramique unique entre l’Océan Indien et le Piton Maido, vous offre un parcours 18 trous technique et atypique, dont un 9 trous face à la mer, et les 9 autres au coeur d’une forêt d’eucalyptus. A la fin de ce parcours qui vous laissera un souvenir inoubliable, vous pourrez profiter d’une salle de massage et d’une piscine de 220 m² en plein air avec vue plongeante sur l’océan.

 

7 Le Musée de Villèle est un lieu incontournable chargé d’Histoire. Il permet de connaître et comprendre l’Histoire de la Réunion; il symbolise l’histoire de la colonisation et de l’esclavage sur l’île. Le musée est installé sur une vaste propriété coloniale, l’ancienne habitation de la famille Debassayns. Il évoque la prospérité de cette famille de colons qui a marqué l’histoire de la Réunion au 18 et 19ème siècle.

 

8 La plage des roches noires, située à proximité du centre-ville et du port de plaisance, est un spot bien connu des adeptes du surf (en particulier, les plus jeunes qui s’y retrouvent volontiers après l’école ou le week-end). La plage des Roches Noires fait aussi la joie des inconditionnels de la farniente et du bain de soleil. A noter que de nombreux restaurants et bars font face à la plage.

 

9 Le lagon de l’Ermitage (ou encore Hermitage) est certainement l’une des plus belles plages de l’île de la Réunion. Dans le prolongement au sud de la plage des Roches Noires, cette plage s’étend sur plusieurs kilomètres. Elle offre de nombreux emplacements à l’ombre des filaos. La plage de l’Ermitage est protégée par un récif coralien ; le lagon est classé en réserve naturelle. N’hésitez pas à emmener avec vous masque et tuba car la faune et la flore sous-marine y sont très riche!

 

Nos coordonnées

Tel : +262 (0)262 444 888

Fax : +262 (0)262 444 800

reservation@tama-hotel.com

77 rue des Navigateurs
97434 Saint-Gilles-les-Bains
Ile de La Réunion

Suivez-nous !

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Litiges

`` En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s'efforceront de trouver une solution amiable``. A défaut d'accord amiable, le consommateur à la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l'Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un delais d'un an à compter de la réclamation écrite adressé au professionnel. La saisine du médiateur de la consommation devra s'effectuer : - Soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l'AME CONSO : www.mediationconso-ame.com - soit par courrier adressé à l'AMECONSO, 11 place Dauphine -75001 PARIS``

logo_ame

Lettre d'information

Recevez la newsletter du TAMA l'hôtel